Crédits photos
Photos de Gilles Guillemain, Frédérique Avril, Foubert, Francis Verhnet, Dorothy Shoes, Dominique Rimbault, Jacky Villain Paul Da Silva, Pierre-Yves Barral, Eric Barralon, Chantal Bou-Hanna.
Précédent
Suivant
« Je me produis en public pour la première fois à l’age de 8 ans quand on me demande d’interpréter a capella au pied levé un petit air de Mozart pour la fête du centre de loisirs d’un petit village berrichon. Ces sensations fortes et émotions vécues, les applaudissements du public, cela m’a fait rêver et voyager ! Dès lors la chanson ne me quitte plus !
Je reçois en cadeau ma première guitare à l’age de 11 ans. J’écris ma première chanson à l’âge de 16 ans et je grimpe sur les planches pour une vraie première scène en 1985 en duo avec mon frère… le concert a lieu au 4 rue St Luc à Châteauroux (36), siège de l’Aumônerie de l’Enseignement public.
Orchestré par un grand bonhomme, prêtre chansonnier et prof de guitare ce haut lieu de rencontre voit défiler de nombreux jeunes musiciens et abrite le chapeau de la compagnie de cirque de Raymond Peyramaure  » Les oiseaux de passage ».
De nombreux festivals voient le jour dans ce lieu mythique qui m’invite à plonger dans le milieu artistique et à me professionnaliser dans la musique. Depuis les scènes se succèdent mais ne se ressemblent pas…
Marie Coutant
Lire la vidéo