L' ASSOCIATION HISTOIRES à ECRIRE

+ de 30 ans d’existence, de résilience et d’expérience dans le monde professionnel du spectacle vivant

Encore ancrée en Berry, l’association a son siège social dans le village de Clion sur Indre. Elle continue d’œuvrer pour la chanson vivante et le monde du spectacle. Yannick Poitevin en est le président, Cécile Danel la secrétaire et Stéphane Mercier le trésorier et responsable légal possédant la licence d’entrepreneur de spectacles.
Durant ces années Histoires à écrire a été soutenue par le Conseil départemental de l’Indre, le Conseil Régional du Centre Val de Loire, le pôle chanson des Bains Douches à Lignières (18), la Ville d’issoudun, l’Alliance Française (lors de tournées à l’étranger), l’ADAMI, La SACEM, la Ville d’Issoudun, les Ministères de la Jeunesse et des Sports, de l’Éducation nationale et de la Culture, le  diverses organisations, mécènes privés et/ou ponctuels.

Siège social : Mairie – le bourg – 36700 Clion sur Indre
Correspondance : chez Stéphane Mercier fond malot 36700 Clion sur Indre
Adresse électronique : hae.chanson36@gmail.com

Contact responsable légal 06 42 03 56 68
Contact diffusion 06 84 08 34 52

N° SIRET : 39075457000062
CODE NAF : 9002Z – Activités de soutien au spectacle vivant
Statut : Association loi de 1901 ou de 1908

2-1054973 délivrée le 05 juillet 2019 par la DRAC du Centre
(en cours de renouvellement)

L’association Histoires à écrire a vu le jour en 1991 à la suite d’un concert de Marie Coutant à la MJC St Jean de Châteauroux. Suite à ce succès l’artiste connait ses premières joies de rencontres avec le public et s’implique alors dans la vie culturelle et sociale locale en créant avec une poignée d’ami.es la structure « Histoires à écrire » qui n’est autre que le titre d’une de ses premières chansons. Elle se donne pour objet la promotion de la chanson vivante dans l’Indre puis plus tard en région Centre Val de Loire. Ses actions passent par l’aide, en priorité, à la production et la réalisation artistique (disque, scène) des projets de l’auteur compositeur interprète mais elle arrive aussi en coup de main à de nombreux soutiens d’artistes isolé.es ou lors de projets collaboratifs en direction de la jeunesse et/ou du milieu rural… (entités scolaire ou extra-scolaires, associatives d’éducation populaire, structures d’éducation artistique etc…). Elle intervient de manière ponctuelle ou plus assidue suivant les demandes d’artistes locaux ou régionaux en soutien  logistique et conseils dans le domaine de la musique et du spectacle vivant. (Cours de chant, coaching de réalisation de projets d’écriture de chansons jusqu’à la réalisation d’enregistrements )
Durant plusieurs années Histoires à écrire a été soutenue  le Conseil départemental de l’Indre, le Conseil Régional du Centre Val de Loire, le pôle chanson des Bains Douches à Lignières (18), la Ville d’issoudun, l’Alliance Française (lors de tournées à l’étranger), l’ADAMI, La SACEM, la Ville d’Issoudun, diverses organisations, mécènes privés et/ou ponctuels.